Essai Audi Q7 restylé : retour à la raison
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Essai Audi Q7 restylé : retour à la raison
Essai Audi Q7 restylé : retour à la raison
Essai Audi Q7 restylé
Après
trois ans de carrière, Audi restyle son colosse. Pénalisé par le malus
CO2, le Q7 n’a plus vraiment la côte en Europe. Audi s’est donc employé
à rendre son modèle plus propre et moins gourmand avec la technologie
Clean Diesel. Le Q7 a-t-il encore une place en Europe ? Réponse.
Initialement conçu pour le marché US, le Q7 et ses prix exorbitants ont
connu un succès inattendu en France dès 2006 (10 000 exemplaires). Mais
les temps ont changé. Entre temps le pétrole a flambé, les mesures
écologiques se sont durcies et la crise économique s’est installée.
Aujourd’hui, le mastodonte d’Ingolstadt souffre.
L'an passé, en France, ses ventes se sont effondrées d’environ
50%. Le Q7 cherche donc à regagner du terrain sur ses concurrents plus
récents (BMW X5, Mercedes GL) et dans la lutte interne qui le frappe
face aux Q5 et A6 Allroad
Pour
tenter de redresser la barre, Audi profite du restylage de mi-carrière
pour doter son Q7 d’une technologie « éco-friendly ». Au rayon
esthétique, la riposte est timide. Les évolutions sont minimes. On note
l’apparition de nouveaux feux et clignotants à LED à l’avant et à
l’arrière du véhicule. La face avant intègre désormais un bouclier
légèrement retouché ainsi qu’une calandre single frame entièrement
chromée. Et c’est à peu près tout. Ah si ! On allait oublier la
nouvelle baguette chromée sur la ligne de caisse. Signalons au passage
que désormais chez Audi, le coloris haut de gamme est le marron. Dans
l’habitacle, toujours très classe, le Q7 reçoit des cerclages de
compteurs chromés et un système MMI (navigation/multimédia) modernisé.
Et l'agrément
Comme expliqué précédemment, ce restylage est l’occasion de
présenter une motorisation moins gargantuesque. Audi a décidé
d’introduire le 3.0 TDI dans une version Clean Diesel. Pas étonnant
sachant qu’il représente 80% des ventes.
Le V6 TDI common rail embarque un système de dépollution
particulièrement évolué à base d’urée : « AdBlue ». Grâce à cet additif
les émissions de Nox sont considérablement réduites (-90% par rapport
au 3.0 TDI « classique »). Le CO2 baisse également de 5g pour atteindre
les 234g CO2/km. Soit 1600 € de malus. Ceci grâce au système de
récupération d’énergie au freinage qui sollicite moins l’alternateur.
Avec ce moteur clean, le Q7 devient aussi moins glouton que le 3.0 TDI
classique : 8,9l/100 km annoncés par Audi et un peu moins de 10
litres/100 km relevés par nos soins, sur notre parcours aux abords de
Munich. Pour un moteur de 240 ch et pas loin de 2240 kg. Le résultat
est satisfaisant.
A l’usage,
les améliorations écologiques apportées au 3.0 TDI ne diminuent pas
l’agrément. Le répondant est toujours au rendez-vous (550 Nm) et le
bloc travaille avec un raffinement et une grande tranquillité. La
sonorité reste flatteuse pour un TDI. Marié à une boîte Tiptronic 6, il
propulse les 2 200 kg du Q7 sans avoir trop l’impression de souffrir.
Les performances sont plutôt correctes vu le gabarit avec une vitesse
de pointe pouvant atteindre 234 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 8,5
secondes. Mais la grande satisfaction de ce 3.0 TDI « Clean Diesel » se
situe face à la pompe. Moins de 10 l/100 km en moyenne.
La motorisation 3.0
TDI « Clean Diesel » qui comprend filtre à particules, et système
Adblue est facturée à partir de 56 750 €. Soit 2000 € supplémentaires
par rapport au 3.0 TDI classique.
En ce qui concerne le
comportement, le Q7 reste inchangé avec une direction franche et
précise. On ne ressent jamais la lourdeur du véhicule. Et la suspension
pneumatique (en option) permet à la fois de virer à plat en mode
dynamique et de se sortir du pétrin en mode Offroad.
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L'agrément préservé du V6 3.0 TDI Clean Diesel
Les consommations abaissées
Les émissions de Nox en baisse
Le confort global: suspensions, insonorisation
Le faible gain en émissions de CO2 (toujours dans la grille malus à 1600 €)
Les tarifs toujours élitistes
Le restylage très frileux
Essai Audi Q7 restylé
Après
trois ans de carrière, Audi restyle son colosse. Pénalisé par le malus
CO2, le Q7 n’a plus vraiment la côte en Europe. Audi s’est donc employé
à rendre son modèle plus propre et moins gourmand avec la technologie
Clean Diesel. Le Q7 a-t-il encore une place en Europe ? Réponse.
Initialement conçu pour le marché US, le Q7 et ses prix exorbitants ont
connu un succès inattendu en France dès 2006 (10 000 exemplaires). Mais
les temps ont changé. Entre temps le pétrole a flambé, les mesures
écologiques se sont durcies et la crise économique s’est installée.
Aujourd’hui, le mastodonte d’Ingolstadt souffre.
L'an passé, en France, ses ventes se sont effondrées d’environ
50%. Le Q7 cherche donc à regagner du terrain sur ses concurrents plus
récents (BMW X5, Mercedes GL) et dans la lutte interne qui le frappe
face aux Q5 et A6 Allroad
Pour
tenter de redresser la barre, Audi profite du restylage de mi-carrière
pour doter son Q7 d’une technologie « éco-friendly ». Au rayon
esthétique, la riposte est timide. Les évolutions sont minimes. On note
l’apparition de nouveaux feux et clignotants à LED à l’avant et à
l’arrière du véhicule. La face avant intègre désormais un bouclier
légèrement retouché ainsi qu’une calandre single frame entièrement
chromée. Et c’est à peu près tout. Ah si ! On allait oublier la
nouvelle baguette chromée sur la ligne de caisse. Signalons au passage
que désormais chez Audi, le coloris haut de gamme est le marron. Dans
l’habitacle, toujours très classe, le Q7 reçoit des cerclages de
compteurs chromés et un système MMI (navigation/multimédia) modernisé.
Et l'agrément
Comme expliqué précédemment, ce restylage est l’occasion de
présenter une motorisation moins gargantuesque. Audi a décidé
d’introduire le 3.0 TDI dans une version Clean Diesel. Pas étonnant
sachant qu’il représente 80% des ventes.
Le V6 TDI common rail embarque un système de dépollution
particulièrement évolué à base d’urée : « AdBlue ». Grâce à cet additif
les émissions de Nox sont considérablement réduites (-90% par rapport
au 3.0 TDI « classique »). Le CO2 baisse également de 5g pour atteindre
les 234g CO2/km. Soit 1600 € de malus. Ceci grâce au système de
récupération d’énergie au freinage qui sollicite moins l’alternateur.
Avec ce moteur clean, le Q7 devient aussi moins glouton que le 3.0 TDI
classique : 8,9l/100 km annoncés par Audi et un peu moins de 10
litres/100 km relevés par nos soins, sur notre parcours aux abords de
Munich. Pour un moteur de 240 ch et pas loin de 2240 kg. Le résultat
est satisfaisant.
A l’usage,
les améliorations écologiques apportées au 3.0 TDI ne diminuent pas
l’agrément. Le répondant est toujours au rendez-vous (550 Nm) et le
bloc travaille avec un raffinement et une grande tranquillité. La
sonorité reste flatteuse pour un TDI. Marié à une boîte Tiptronic 6, il
propulse les 2 200 kg du Q7 sans avoir trop l’impression de souffrir.
Les performances sont plutôt correctes vu le gabarit avec une vitesse
de pointe pouvant atteindre 234 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 8,5
secondes. Mais la grande satisfaction de ce 3.0 TDI « Clean Diesel » se
situe face à la pompe. Moins de 10 l/100 km en moyenne.
La motorisation 3.0
TDI « Clean Diesel » qui comprend filtre à particules, et système
Adblue est facturée à partir de 56 750 €. Soit 2000 € supplémentaires
par rapport au 3.0 TDI classique.
En ce qui concerne le
comportement, le Q7 reste inchangé avec une direction franche et
précise. On ne ressent jamais la lourdeur du véhicule. Et la suspension
pneumatique (en option) permet à la fois de virer à plat en mode
dynamique et de se sortir du pétrin en mode Offroad.
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Les consommations abaissées
Les émissions de Nox en baisse
Le confort global: suspensions, insonorisation
Le faible gain en émissions de CO2 (toujours dans la grille malus à 1600 €)
Les tarifs toujours élitistes
Le restylage très frileux
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aloulo2007- مراقب منتدى السيارات
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تاريخ التسجيل : 10/03/2010
رد: Essai Audi Q7 restylé : retour à la raison
بصراحه سياره تخطت المستحيل والابداع
ومن اولها الى آخرهااااا إبدااااااااااااااااااع
والف شكر لك
ومن اولها الى آخرهااااا إبدااااااااااااااااااع
والف شكر لك
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