Essai Audi A4
2 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
Essai Audi A4
Essai Audi A4 TDIe : l'A4 touche un gros bonus
La
lutte sur le segment des berlines Premium prend un inéluctable tournant
écologique. BMW et Mercedes ont depuis longtemps compris la marche à
suivre, avec un incontournable label ''EfficientDynamics'' pour la
firme à l'hélice et le ''BlueEfficiency'' pour son rival à l'étoile.
Audi,
qui revendique aussi sa part du gâteau, accuse un léger retard mais
s'empresse de travailler sur une gamme complète de modèles
''Efficiency''. Aujourd'hui, c'est l'A4 qui passe au vert avec une
version TDIe frugale et touchant un bonus de 700 euros, que nous avons
essayé sur plus de 1 500 kilomètres.
Chasse à l'économie
Attractive pour un automobiliste lambda, puisque vendue au même
prix que le modèle traditionnel, l'A4 TDIe devient encore plus
intéressante pour les flottes d'entreprises. Car, outre le bonus
récolté grâce à ses émissions de CO2 contenues sous les 119 g/km,
l'économie de carburant sur les longues distances devient
substantielle. Avec sa cartographie modifiée, le moteur TDI de 136 ch
réclame sur cette version ''Efficiency'' environ 0,2l /100 km de moins
par rapport à son équivalent TDI. Sur notre trajet Paris - Francfort,
l'économie n'est pas passée inaperçue. Avec un seul plein, nous avons
pu parcourir plus de 1 200 km, sans jouer le jeu de l'éco-conduite et
sans se priver de quelques pointes sur les autoroutes allemandes.
Avec un réservoir de 65 litres, cela nous donne une moyenne de 5,4
litres pour 100 km parcourus. On est assez loin des 4,6 l/100 km
annoncés par le constructeur, mais concédons que nous n'avons pas
vraiment eu le pied léger, et n'avons pas renoncé à la climatisation.
Au final, le bilan est donc plutôt positif.
Manque de souplesse à bas régime
Pour les moins gros rouleurs, l'A4 TDIe est aussi attractive en
milieu urbain, grâce au système Start/Stop intégré de série. A chaque
feu rouge, le moteur se coupe et redémarre très promptement à la
première pression sur la pédale d'embrayage. Cette remise à feu a
tendance à surprendre les passants et les motards tant elle manque de
discrétion. Peu importe, les économies réalisées dans les bouchons sont
alléchantes ! En revanche, ce n'est pas en ville que cette A4 se fait
la plus agréable à mener. La faute à une boîte aux rapports allongés
qui rend les démarrages plutôt rugueux. Un défaut qui se fait largement
oublier passé le troisième rapport.
Côté comportement routier, cette A4 TDIe s'en sort plutôt bien. Les
pneus à faible résistance aux roulements ne nous ont pas semblé manquer
d'adhérence en utilisation ''normale''. On trouve cependant leur limite
en haussant le rythme sur les routes sinueuses. Dommage, car son
châssis rigide et équilibré donne toujours envie de la titiller.
Un prix léger
Difficile à identifier esthétiquement, malgré quelques carénages
revus pour des questions aérodynamiques, cette A4 TDIe marque sa
différence à l'usage. Du bon pour la consommation, du moins bon pour
l'agrément, mais indubitablement de belles de économies à la clé.
Mieux, cette mouture ne réclame pas de suppléments tarifaire et
s'affiche à partir de 32 000 euros, moins les 700 euros de bonus. En
plus, les équipements et options de confort n'ont pas été sacrifiés sur
l'autel du poids. Il est d'ailleurs possible d'opter pour une version
allégée du système de navigation, ou même un ordinateur de bord qui
calcule en temps réel les effets de la climatisation sur votre
consommation instantanée.
aloulo2007- مراقب منتدى السيارات
-
تاريخ التسجيل : 10/03/2010
رد: Essai Audi A4
مشكور
مشكورمشكور
مشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكور
مشكورمشكور
مشكور
مشكورمشكور
مشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكورمشكور
مشكورمشكورمشكور
مشكورمشكور
مشكور
مواضيع مماثلة
» Essai Audi TT RS Roadster
» Essai Audi Q7 restylé : retour à la raison
» Essai Citroën DS3
» Audi Q7ا ا لجديدة
» سيارة Audi LOCUS Concept مملكة الفراوله لمـحــبي السيارات.
» Essai Audi Q7 restylé : retour à la raison
» Essai Citroën DS3
» Audi Q7ا ا لجديدة
» سيارة Audi LOCUS Concept مملكة الفراوله لمـحــبي السيارات.
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى